Multiflex logo

MORBIHAN
Locoal-Mendon
02 97 85 41 26

FINISTÈRE
Quimper
02 98 64 73 21

CÔTES D'ARMOR
Plérin
02 96 32 98 33

Multiflex logo

ISOLER VOTRE HABITAT AVEC LA FIBRE DE BOIS

Un nouveau matériau isolant écologique et performant chez ISOLHOUSE : STEICOflex

Dorénavant, en plus de la laine de roche, du liège en granulés pour les cloisons creuses, ISOLHOUSE vous propose un nouvel isolant biosourcé, en fibre de bois pour l’isolation de vos combles, rampants et les toitures

Les isolants STEICOflex sont composés de fibres de bois de résineux. Ce sont des isolants naturels, sans additif dangereux pour la santé. Ils vous protègent du froid, de la chaleur, et sont fabriqués en France.

Adaptés à la rénovation énergétique, STEICOflex est aussi bon pour le climat que pour l’habitat mais pour votre porte-feuille avec les économies d’énergie réalisées après avoir isoler votre maison.

LE MEILLEUR ISOLANT BIOSOURCÉ CONTRE LE FROID

Avec une conductivité thermique λ* certifiée ACERMI de 0,036 W/(m*K) seulement, STEICOflex est le plus performant des isolants biosourcés en terme de protection contre le froid.

Exemple pour l’isolation d’une toiture : 220mm de STEICOflex posés entre chevrons permettent à eux seuls à une toiture d’atteindre un R de 6,10, et donc, dans le cadre d’une rénovation, d’être éligible aux aides de l’État.

CONTRE LA CHALEUR

Les isolants en fibre de bois sont les plus performants en termes de protection contre la chaleur. Leur masse volumique (poids au m3) est de 5 à 20 fois plus élevée que celle de la laine de verre par exemple. Ils opposent donc une résistance supérieure au passage de la chaleur.

FABRIQUÉ EN FRANCE AVEC DU BOIS FRANÇAIS

Les isolants STEICO sont fabriqués sur le site de Casteljaloux, à partir de bois de résineux non traité provenant des forêts voisines de l’usine. Cela permet de réduire les émissions liées au transport, mais aussi de préserver la qualité de la matière première. Le bois utilisé est issu de forêts gérées durablement et est certifié PEFC.

 

UN ISOLANT EN FIBRE DE BOIS BON POUR LE CLIMAT

Grâce à ses propriétés isolantes, l’isolation avec la fibre de bois va vous permettre de réduire le montant de votre facture de chauffage, et donc par conséquent vos émissions de CO2. De plus, le bois stocke également le carbone grâce à la photosynthèse à l’origine de la fabrication du bois : les végétaux absorbent le dioxyde de carbone (CO2) et en utilisant l’énergie lumineuse et l’eau, ils synthétisent de la matière organique en rejetant de l’oxygène. Les végétaux stockent ainsi le carbone (C) présent dans l’air. L’isolant STEICOflex a un bilan carbone négatif : il stocke plus de CO2 qu’il n’en émet lors de sa fabrication.

En savoir plus sur les isolants en fibre de bois STEICOFlex : https://www.steico.com

Audit énergétique gratuit de l’isolation de votre habitat

Vous avez un projet de rénovation énergétique de votre habitat ? Contactez-nous.
– Prise de contact
 par téléphone et/ou email
– Audit gratuit de l’isolation de votre maison par un technicien conseil
– Etude de projet avec prise en compte des aides à la rénovation énergétique (CEE : Certificat d’économie d’énergie déduits du montant de vos travaux)