Multiflex logo

MORBIHAN
Locoal-Mendon
02 97 85 41 26

FINISTÈRE
Quimper
02 98 64 73 21

CÔTES D'ARMOR
Plérin
02 96 32 98 33

Multiflex logo

Isolation des murs creux par insufflation

L’isolation de votre maison est une réponse économique et simple à mettre en œuvre pour faire face aux problèmes d’augmentation des tarifs de l’énergie et des bouleversements climatiques présents et à venir.

Les pertes de chaleur par les murs d’une maison non isolée (construite avant les années 80) peuvent représenter 10 à 25%.
Sans isolation correcte, la perte de chaleur des bâtiments sera plus importante l’hiver, ce qui augmente l’utilisation d’énergie nécessaire pour chauffer ces bâtiments. L’été, la chaleur pénètre facilement, augmentant le besoin de refroidissement. Tous ces facteurs entraînent, par voie de conséquence, une hausse des factures d’énergie.

L’isolation des murs creux avec de la laine de roche ou du liège expansé

Pourquoi isoler les murs creux ?

Un mur creux non isolé provoquera une perte de chaleur importante lors des périodes froides.

L’isolation des murs creux par insufflation mécanisée de laine de roche ou de liège expansé (selon l’espace entre les murs intérieurs et extérieurs) est une solution rapide et rentable pour améliorer l’efficacité énergétique.

L’isolation des murs creux agit comme une couverture qui bloque la fuite de chaleur. Elle retient la chaleur et la répartit dans l’espace interne.

En été, l’isolation contribue à maintenir la fraîcheur dans la maison ou à réduire le besoin en climatisation, en maintenant une température agréable et en évitant une chaleur excessive à l’intérieur.

Principaux avantages

  • Isolation rapide et facile, les nuisances intérieures et les poussières sont réduites pendant les travaux.
  • Amélioration immédiate de l’efficacité énergétique et une température de surface plus chaude à l’intérieur améliorant ainsi le confort dans les pièces
  • Réduction des dépenses de chauffage et de climatisation 
  • Amélioration de la sécurité incendie : en particulier autour des ouvertures, en empêchant la propagation du feu à travers le mur creux

La Laine de roche ou le liège comme isolant

Pour les murs creux non isolés construits avant les années 1970, ISOLHOUSE propose l’insufflation d’un isolant de type laine de roche ou liège expansé. En fonction l’épaisseur de la cavité et du type d’isolant que vous souhaitez, nous vous proposons la solution la plus adaptée. 

Les aides financières pour l’isolation des murs creux

Vous pouvez être éligible pour l’isolation des murs creux avec un isolant de résistance thermique (m².K/W) minimum R=3,7, aux CEE (Certificats d’Economie d’énergie), au CITE (Crédit d’Impôt pour la transition Energétique) ou à MaPrimeRénov’ (uniquement pour les logements).
Nous contacter pour plus d’information

Zone d’intervention

ISOLHOUSE est implanté sur toute la Bretagne, ce qui nous permet d’intervenir dans le sud de la Bretagne, dans le Morbihan (Lorient, Vannes, Lanester, Ploemeur, Hennebont, Pontivy, Auray, Saint-Avé, Guidel, Quéven, Ploërmel, Larmor-Plage, Séné, Sarzeau, Languidic, Caudan, Theix, Questembert), dans le Finistère (Brest, Quimper, Concarneau, Morlaix, Douarnenez, Landerneau, Guipavas, Plougastel-Daoulas, Plouzané, Quimperlé, Le Relecq-Kerhuon, Fouesnant, Landivisiau, Pont-l’Abbé, Crozon, Plabennec, Carhaix-Plouguer, Ergué-Gabéric.) mais aussi dans les Côtes d’Armor (à Plerin, Saint-Brieuc, Lannion, Plérin, Lamballe, Dinan, Ploufragan, Loudéac, Paimpol, Guingamp, Trégueux, Perros-Guirec, Langueux, Plédran, Pordic, Ploumagoar, Yffiniac, Bégard, Plouha.)

Autres travaux d’isolation

En plus d’être spécialiste de l’isolation de murs dans le Morbihan et le Finistère, ISOLHOUSE peut aussi intervenir pour d’autres travaux d’isolation.

Isolation des toitures
Isolation des plafonds des sous-sols
Isolation des planchers