Multiflex logo

MORBIHAN

LOCOAL-MENDON
02 97 85 41 26

FINISTÈRE

QUIMPER
02 98 64 73 21

CÔTES D'ARMOR

PLERIN
02 96 32 98 33

Multiflex logo

Appeler

Isolation des combles perdus par soufflage de laine de roche

Même si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas aménager vos combles, leur isolation ne doit pas être négligée. L’absence d’isolation ou une isolation de mauvaise qualité entraîne une surconsommation d’énergie qui se répercute sur votre facture.

Afin d’isoler le mieux possible vos combles perdus, ISOLHOUSE vous propose une solution efficace et économique, l’isolation des combles par soufflage de laine de roche. Cette technique est très efficace pour l’isolation des combles perdus.

En règle générale la toiture et les combles en particulier sont responsables d’au moins 30% de perte de chaleur et donc d’énergie. Pour vous donner une idée des économies possibles, ISOLHOUSE établit chez vous une recommandation énergétique de l’isolation de votre maison.

Qu’est-ce que l’isolation soufflée ou insufflée ?

La méthode de l’isolation soufflée pour vos combles perdus consiste à remplir l’espace à isoler en y projetant de la laine de roche en vrac à l’aide d’une machine spéciale placée à l’extérieur de la maison. Ce n’est pas une technique des plus communes, cependant elle est très efficace, simple et rapide à mettre en œuvre.

Ce procédé a également pour avantage de ne pas nécessiter de gros travaux, ni de découpe de panneaux isolants ou rouleaux, ce qui réduit les gênes dans votre vie quotidienne. De plus, cela vous garantit contre le moindre risque de pont thermique.

Le soufflage est très approprié pour les endroits difficiles d’accès comme les combles perdus.

Quels sont les avantages de l’isolation des combles perdus par soufflage ?

L’isolation des combles perdus par soufflage est une technique qui présente de nombreux avantages :

  • Des économies d’énergie et de chauffage non négligeables (au moins 30% d’économie)
  • Un confort dans la maison en toutes saisons, protection contre le froid mais aussi la chaleur
  • Elimination des ponts thermiques
  • Le soufflage de laine de roche est une solution d’isolation très efficace et abordable
  • Peu de nuisances intérieures et de poussières lors des travaux d’isolation, très peu de gêne dans votre vie quotidienne
  • Des résultats immédiats
  • La laine de roche est un produit d’origine naturelle et recyclable à l’infini, dont la longévité sans perte d’efficacité est reconnue sur plus de 50 ans. (source)

Quel est le prix de l’isolation des combles ?

Le prix de l’isolation de vos combles va dépendre de plusieurs facteurs :

  • La méthode employée,
  • Le matériau isolant utilisé,
  • L’inclination de la toiture,
  • La surface à isoler,
  • Les aides auxquelles vous pouvez prétendre

Vous pouvez consulter le site du gouvernement pour connaitre les aides disponibles pour les travaux de rénovation énergétiques.

Pourquoi choisir Isolhouse ?

23 années de maîtrise d’œuvre en construction et rénovation qui ont permis de se forger une solide expérience dans les métiers du bâtiment.

Spécialiste de l’isolation par l’intérieur, par la technique du soufflage et de l’insufflation.

ISOLHOUSE est agréé Reconnu Garant de l’environnement grâce à la certification RGE. Ce label, gage de qualité vous permet de prétendre aux aides de l’état en matière de travaux d’isolation : crédit d’impôt, prime énergie, ECO-PTZ

Des techniciens formés pour vous garantir la meilleure qualité et le plus grand soin dans la réalisation de vos travaux d’isolation.

ISOLHOUSE est partenaire de Rockwool, 1er fabricant mondial de laine de roche.

Autres travaux d’isolation

En plus d’être spécialiste de l’isolation des combles, ISOLHOUSE peut aussi intervenir pour d’autres travaux d’isolation.

Zone d’intervention

ISOLHOUSE est implanté sur toute la Bretagne, ce qui nous permet d’intervenir dans le sud de la Bretagne, dans le Morbihan (Lorient, Vannes, Lanester, Ploemeur, Hennebont, Pontivy, Auray, Saint-Avé, Guidel, Quéven, Ploërmel, Larmor-Plage, Séné, Sarzeau, Languidic, Caudan, Theix, Questembert), dans le Finistère (Brest, Quimper, Concarneau, Morlaix, Douarnenez, Landerneau, Guipavas, Plougastel-Daoulas, Plouzané, Quimperlé, Le Relecq-Kerhuon, Fouesnant, Landivisiau, Pont-l’Abbé, Crozon, Plabennec, Carhaix-Plouguer, Ergué-Gabéric.) mais aussi dans les Côtes d’Armor (à Plerin, Saint-Brieuc, Lannion, Plérin, Lamballe, Dinan, Ploufragan, Loudéac, Paimpol, Guingamp, Trégueux, Perros-Guirec, Langueux, Plédran, Pordic, Ploumagoar, Yffiniac, Bégard, Plouha.)

Vous souhaitez obtenir des informations sur nos prestations d’isolation ?