Multiflex logo

MORBIHAN
Locoal-Mendon
02 97 85 41 26

FINISTÈRE
Quimper
02 98 64 73 21

CÔTES D'ARMOR
Plérin
02 96 32 98 33

Multiflex logo

Isolez votre vide sanitaire et
Faîtes des économies de chauffage

Vous avez froid aux pieds dans votre maison, le sol vous semble humide ? Votre facture de chauffage est importante ?
Isoler votre plancher bas situé au dessus du vide sanitaire de votre maison. Un investissement rentable qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer votre confort.

ISOLHOUSE, entreprise RGE, spécialiste en rénovation énergétique en Bretagne, isole les vides sanitaires des maisons avec des solutions d’isolation adaptées et rentables : l’isolation par projection de mousse polyuréthane à cellules ouvertes ou avec des panneaux isolants en polystyrène extrudé ou de laine de roche.

Isolez vos vides sanitaires avec ISOLHOUSE ! C’est la garantie de travaux bien faits par une entreprise artisanale, dans les délais annoncés, avec les matériaux isolants adaptés au projet.

Qu’est-ce que le vide sanitaire d’une maison ?

Le vide sanitaire est un vide d’air, il correspond à l’espace sous votre maison, entre le plancher de votre rez-de-chaussée et le terrain sur lequel elle est construite. Le vide sanitaire peut mesurer entre 45 cm et 1,80 m de hauteur. C’est ce critère qui définit l’isolant que ISOLHOUSE vous propose d’utiliser pour l’isolation de votre vide-sanitaire.

À quoi sert le vide sanitaire ?

Présent dans les maisons construites sur un terrain plat ou pentu, le vide sanitaire est très important pour le bien-être de votre logement. Cet espace limite les remontées d’eau et d’humidité et il permet aussi de faire passer les différents types de conduites d’eau et d’électricité. Il protège naturellement du froid, sous réserve qu’il soit bien isolé et c’est là qu’intervient le savoir-faire d’ISOLHOUSE.

Le chiffre clé

Une maison perd 7 à 10% de sa chaleur quand son sol est mal isolé.

 

Comment ISOLHOUSE isole les vide-sanitaires ?

 

La technique d’isolation et les matériaux isolants utilisés par ISOLHOUSE dépendent de la hauteur et de l’accessibilité de votre vide sanitaire.

Vide sanitaire facilement accessible

S’il est assez haut et accessible, il peut être envisagé de poser des panneaux isolants en polystyrène extrudé ou de laine de roche au niveau du plafond du vide sanitaire comme pour un plafond de sous-sol. Les panneaux sont dotés d’un pare-vapeur qui évitera la formation de condensation.

Vide sanitaire difficilement accessible

Lorsque le vide sanitaire est bas et peu accessible, nous projetons sous le plancher de votre rez-de-chaussée de la mousse polyuréthane (PUR) à cellules ouvertes. Cette technique et ce matériau offrent de nombreux avantages :

  • Un chantier d’isolation très rapide

Du fait de la technique de projection de la mousse PUR, la prestation d’isolation de votre vide-sanitaire peut être réalisée en demi-journée (selon taille de votre vide sanitaire)

  • Un matériau isolant très performant

La mousse à cellule ouverte est composée à 99% d’air, elle a une très faible densité, contrairement à la mousse PUR à cellule fermée. Sa faible densité lui permet de s’accrocher sur des surfaces fragiles ou sur des structures porteuses (dalle béton ou plancher bois), sans risquer de les abîmer ou de craindre une détérioration dans le temps. Cette mousse est capable de réguler l’humidité d’un intérieur grâce à ses propriétés de lutte contre les vapeurs d’eau. Son Mu est proche de 0. C’est un matériau imputrescible qui ne craint pas le gel et l’humidité, ses qualités ne déclinent pas avec le temps et il résiste aux attaques de rongeurs qui ne l’affectionnent particulièrement pas !

LES DIFFéRENTES éTAPES

Combien coûte l’isolation du vide sanitaire ?

Le tarif de l’isolation d’un vide sanitaire dépend de :

  • l’accessibilité de votre vide sanitaire
  • de l’isolant choisi
  • de la surface à isoler.
  • des aides dont vous pouvez bénéficiez

Afin de pouvoir deviser précisément ce projet, nous vous proposons une étude et un devis gratuit avec visite d’un technicien conseil qui vous conseillera et aussi vous précisera les aides accessibles pour financer votre projet de rénovation énergétique.

Bénéficiez de l’audit de votre isolation et d’un devis gratuit pour l’isolation de votre vide-sanitaire

– Prise de contact par téléphone et/ou email
– Audit gratuit de l’isolation de votre maison par un technicien conseil
– Etude de projet avec prise en compte des aides à la rénovation énergétique (CEE : Certificat d’économie d’énergie déduits du montant de vos travaux)

Témoignage client

Témoignage d’une cliente de Lorient en Bretagne qui a fait confiance à ISOLHOUSE

Le besoin

Isoler le vide sanitaire de sa maison des années 50 pour cause de sensation de froid venant du plancher qui devenait glacé en hiver

Pourquoi ISOLHOUSE ?

– Choix d’une entreprise locale
– Bon feeling avec le technicien conseil d’ISOLHOUSE
– Suivi du dossier

Comment s’est déroulé la prestation?

« super bien, super rapide , propre, efficace, enfin génial !